literature

L'Ainee

Deviation Actions

MonsieurDuctor's avatar
Published:
193 Views

Literature Text

             Allongée de côté sur une somptueuse couche en velours écarlate, la première des Dames contemplait son vaste royaume à travers les colonnades de marbre blanc. Grand Dieu ! Qu'elle était sauvagement belle dans sa fine robe de soie pourpre. Au travers de son épais couvre-chef ornementé de mille joyaux, son crâne chauve reflétait la lumière du Soleil, le grand amas de Cristaux de Lumière du Cercle Intérieur. Au vue de sa couleur rouge-orangé, il devait être tôt; aussi les pauvres âmes de Delantra devaient-ils se lever pour se rendre à leur dur labeur.

La Grande Dame souriait en regardant ces pauvres vagabonds se hâter sur les ponts suspendus de la belle cité. De sa belle cité. Elle souriait car elle savait que pas un seul de ces bougres ne refuserait de se tailler les veines sur le champs à sa simple demande. Tout lui appartenait : chaque pierre, chaque mur, chaque homme… Pas une âme ne saurait lui tenir tête ici.

 

             Elle tourna la tête et observa d’un œil distrait ses majestueux appartements si richement décorés, si somptueusement agencés, avec tous ces tons de rouge, de violet, de pourpre, d’or et d’argent. Au milieu de la pièce, trônait un majestueux lit en or et aux draps de soie rubicond, dans lequel elle avait essoufflé tant d’amants. En face de celui-ci, un majestueux foyer subtilement sculpté était solidement encastré dans le mur. Le feu dansait encore joyeusement en son sein. A la senestre de celui-ci, des couches en tissus et aux couleurs vives étaient disposées en cercle. Tout cela était ravissant, parfaitement à son goût, et elle était odieusement satisfaite de toutes ses possessions. Son regard parcourait tranquillement la pièce quand soudain, elle tourna vivement la tête. Elle avait vu… ou plutôt avait cru voir. Elle resta figée, comme pétrifiée par cette vision d’horreur. Un frisson de terreur et d’angoisse lui parcouru l’échine et, tout en contemplant dignement le Soleil qui avait déjà pris sa teinte blanchâtre, elle laissa couler une larme. Elle savait. Elle savait que désormais, plus rien ne lui appartiendrait vraiment.

© 2017 - 2024 MonsieurDuctor
Comments2
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
TiphLaMerveille's avatar
"Elle avait vu... Son reflet dans le miroir : une première ride venait soudain l'enlaidir." C'est très mystérieux comme texte. Je pense à cette phrase en complément mais je ne sais pas si c'est bien ce que tu as voulu dire :)
En très peu de mots en tous cas tu installes une ambiance !
(Tiens quelqu'un d'autre qui aime Cloud Atlas ;) !)